Edito décembre 2016

 

Meilleurs voeux à l’aube de l’année 2017

 

Bonjour à tous,

L’année 2016 va s’achever dans quelques heures. Nous resterons positifs sur le bilan de cette année. Bien que la lenteur administrative et la pauvreté de nos caisses demeurent, nous avons pu constater l’arrivée de quelques annonces qui nous redonnent un peu le moral.

Nos deux principales collectivités territoriales ont manifestement pris en main deux dossiers : La mobilité et l’habitat.

Nous commençons à voir percevoir les frémissements pour la requalification de la RN 20, avec le renouveau du Syndicat Mixte d’Etudes de la RN 20, les précisions pour l’aménagement de la route de Chasse dont les travaux sont annoncés pour 2018. De son côté la Région s’est engagée pour la construction de parkings gratuits aux abords des gares routières et ferroviaires, de nombreux bus et le retour du projet de notre TCSP Arpajon Massy.

Nous sommes proches des frontières du Grand Paris. Mais un énorme fossé nous sépare. Si les premiers travaux du super métro  sont déjà lancés, nous n’avons pas la même chance. Il faudra encore attendre.

Pour le logement et l’habitat, notre commune continue son programme de constructions de logements imposé par la loi SRU. L’engagement triennal de notre commune auprès du Préfet sera honoré, certes, mais pas forcément dans les règles normales de l’urbanisation. Le Président de l’Union des Maires de l’Essonne a rappelé avec force que l’urbanisation ne peut se faire qu’avec deux autres facteurs : les transports et l’emploi. Pour notre cas, nous sommes loin du compte, et nous rajouterons un troisième facteur : la suppression de la pollution.

A toutes et à tous, BVVB vous adresse ses voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.

Bien sincèrement

G TESSIER

Président BVVB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *