Edito décembre 2017

Nos voeux pour 2018

Bonjour à tous,

L’année 2017 va se terminer comme elle a commencé : sans aboutissement pour nous. Et pourtant, nous avions émis nos voeux pour enfin avoir des nouvelles de cette requalification de la RN 20 et la mise en place du TCSP. Egalement, nous avons formulé des voeux pour que diminuent les pollutions et nuisances sur cette RN 20.

Bien peu de résultats, si ce n’est que des contrôles de police pour les poids lourds en stationnement ou en infraction. C’est un modeste résultat, mais c’est bien peu, en tout cas pas au niveau de nos espérances.

Et pourtant, la dynamique de l’Essonne est bien présente, mais on s’aperçoit que tout est axé sur le Plateau de Saclay, qui doit être la vitrine de notre département, en le sponsorisant pour être l’heureux élu pour l’Exposition Universelle de 2025. Mais à quel prix? Certainement pas pour voir nos projets se réaliser, le peu d’argent disponible sera englouti pour cette exposition. Sans oublier les Jeux Olympiques de 2024, pour lesquels l’Etat apportera les financements nécessaires pour un rayonnement maximum.

Mais déjà, on parle du retard de la fameuse ligne 18, au pire, son abandon. Ne cherchons pas, ce projet retournera dans un tiroir, faute de financement suffisant.

Enfin, pour terminer, le Grand Paris, qui veut intégrer dans son environnement le pôle de Saclay, en l’excluant de notre communauté d’agglomération. A vrai dire, c’est mettre la partie urbaine et riche dans le Grand Paris, et laisser la partie rurale à l’abandon.

Alors, pour 2018, nous espérons que ces projets départementaux n’aboutiront pas et que nous pourrons enfin voir se mettre en place les projets que nous attendons depuis plus de 20 ans.

En attendant, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année, et nous vous adressons nos voeux les meilleurs pour 2018.

 

Bien sincèrement

G TESSIER
Président BVVB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *