Edito mai 2018

 

La RN 20 fait  parler d’elle (suite)

Bonjour à tous,

Le mois d’avril a été riche en questions à l’Assemblée Nationale. Nous avons convaincu nos députées d’interpeller le Gouvernement, soit par question orale, soit en question écrite.

Madame Aurore BERGE, députée de la 10 ème circonscription des Yvelines a relancé le débat le 17 avril en associant ses collègues des Yvelines et de l’Essonne. Elle fait également référence à nos actions communes (BVVB et A10 Gratuite). Nous vous invitons à lire la vidéo au lien ci-dessous (6ème question dans le déroulé à droite), de bien écouter la réponse de la Ministre (réponse d’ailleurs identique aux précédents gouvernements, quelquesoit la majorité, ???) protégeant une nouvelle fois les concessionnaires autoroutiers, sans se soucier des incidences néfastes de la pollution sur les réseaux secondaires. Madame Aurore BERGE en fin de vidéo demandera une table ronde sur ce sujet en nous y associant.

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5878057_5ad5a09bdd074.1ere-seance–questions-orales-sans-debat-17-avril-2018?timecode=2108518

Madame Marie Pierre RIXAIN, députée de notre circonscription, a également adressé une question écrite à la Ministre des Transports, Madame Elisabeth BORNE fin avril (voir lien ci-dessous)

http://www2.assemblee-nationale.fr/questions/detail/15/QE/7896

Il n’a pas de réponse publiée à ce jour.

Pour répondre aux réponses négatives des Gouvernements successifs, Le Président de l’ association A10 Gratuite, Monsieur Jean-Claude LAGRON, a adressé à l’ensemble des Parlementaires un dossier financier démontrant la possibilité de rendre gratuite le tronçon Dourdan/les Ulis (voir lien ci-dessous)

http://a10gratuite.free.fr/pdf/aspects-financiers-a10-gratuite.pdf

Tous les élus reconnaissent le principe de l’intérêt général. Alors, que doit-on penser des relations Etat/Concessionnaires? 

On est largement à l’inverse des bonnes intentions annoncées au lancement des Assises de la Mobilités par l’Etat.

Bien sincèrement

G TESSIER
Président BVVB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *