Edito mars 2020

Campagne municipales 2020

Nous aurons à exprimer notre choix pour la nouvelle équipe municipale qui  administrera notre commune. Deux listes sont en lice :

Vert autrement emmenée par Madame Véronique PUJOL.

UCVB emmenée par le maire sortant, Monsieur Jean Pierre MEUR.

Listes candidats la VDB

Au delà des affaires courantes, notre commune est confrontée à de nombreuses problématiques  :

  1. La requalification de la RN 20 en boulevard urbain qui doit être défendue par l’équipe qui sera élue, tant en lutte contre les pollutions générées par les véhicules (CO² dont notre pays a déjà atteint son quota début mars), bruits (dont l’ensemble des relevés de BruitParif démontrent que nous sommes au dessus des normes européennes prescrites).
  2. La nécessité de mettre en place la loi sur les mobilités : pistes cyclables, voies de circulation adaptées à la circulation interne, rejet par des sens de circulation concertés des circulations de transit provenant de la RN 20, voies piétonnes accessibles et sécurisées pour tous. Notre commune est entièrement en zone 30, mais combien d’automobilistes respectent cette mesure pour le bien de tous?
  3. S’engager avec les autres Maires de proximité pour obtenir ce fameux transport en commun en site propre auprès de la Région Ile-de-France. L’apport de nouveaux habitants dans notre commune et dans les communes voisines nécessite d’avoir des moyens de déplacements conformes à l’attente : en nombres suffisants, fiables et adaptés.
  4. Notre commune a la chance d’avoir un patrimoine boisé. Il faut maintenir les opportunités d’achat qui se présenteront. Mais, il ne faut pas s’arrêter là : la plantation de nouveaux arbres (aux abords de la RN 20 principalement comme cela est prévu, mais également sur l’ensemble du territoire de la commune.
  5. Mettre en place une démocratie participative composée d’une centaine d’habitants de notre commune afin d’apporter des idées pour traiter au mieux l’ensemble de ces problèmes.

Cette liste n’est pas exhaustive mais elle reste une priorité pour le bon déroulement des 6 années du nouveau mandat.

Nous espérons que ces thèmes interpelleront les candidats.

Bien sincèrement

G TESSIER

Président BVVB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *