Edito Mars 2021

Le mois de mars est déjà achevé, et nous avons l’impression de revenir à la situation de l’an dernier. Cette année nous avons des vaccins, et plus d’espoir que la situation sanitaire s’arrange durablement cet été.

Il faudra de toute façon apprendre à vivre avec ce type de pandémie, et modifier nombre de nos habitudes.

Fonctionnement des conseils municipaux

Parmi les demandes de Bien Vivre à La Ville-du-Bois : que les Conseils municipaux soient retransmis sur les réseaux sociaux, comme cela se pratique dans d’autre communes, ou mieux que les vidéos soient mises en ligne afin que les urbisylvains puissent les consulter lorsqu’ils sont disponibles.

La municipalité a répondu à notre demande en mettant les conseils municipaux le samedi matin à 9h, de façon à ce que tout le monde puisse y assister sans dérogation. Nous ne sommes pas sûrs que cela permette mieux d’y assister, nombre de personnes n’ayant que le samedi pour faire les courses et démarches de la semaine.

Voir par exemple le retour de la recherche “Conseil Municipal en direct” sur Facebook :  recherche “conseil municipal en direct”

L’assemblée nationale met aussi en ligne les vidéos des débats : Séance publique – Vidéos de l’Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr) , ainsi que le sénat : Sénat français – Vidéothèque (senat.fr)

NB : Le prochain conseil municipal est prévu le 10 avril à 9h. L’ordre du jour n’est pas encore public.

Syndicat mixte de la RN20 

Requalification de la RN 20 évoquée depuis 2006 !

Alors que ce syndicat mixte avait pour objectif initial de mettre en œuvre la requalification de la RN20, nous sommes navrés de constater que les élus sont plus occupés à se querelles qu’à agir. Ainsi , alors qu’Alain LAMOUR marie de Longpont sur Orge a été élu président du Syndicat mixte de la RN20, le département a contesté son élection devant le tribunal administratif. A noter qu’ Alain LAMOUR est défenseur du TCSP …

Alors qu’on nous vantait un “boulevard urbain”,  des murs anti-bruit ont été construits à Longjumeau et à Arpajon, si bien que d’autres riverains de la RN20 du Sud Essonne réclament le leur. (voir cet article d’ActuEssonne)

Dépôts sauvages :

Bien Vivre à La Ville-du-Bois s’est fait l’écho des riverains du sentier des forêts qui subissent régulièrement divers dépôts de déchets : 

 

Nous ne pouvons que soutenir le message publié par la municipalité dans la Feuille du Bois d’Avril :

 

Vu sur la toile en mars 

 

Publiée par BVVB sur Jeudi 11 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *