Edito janvier 2012

 

RN20 : L’histoire sans fin du feu des “Joncs Marins”

Tout d’abord, l’équipe de “Bien Vivre à la Ville du Bois” vous présente ses voeux les plus sincères à l’occasion de cette nouvelle année.

Annoncés à grands renforts de publicité dès avril 2011, les feux situés sur la RN20, au niveau des arrêts des Joncs Marins devaient être mis en fonctionnement début septembre 2011. Egalement, afin de sécuriser la traversée des piétons à cet endroit, la vitesse des automobilistes a été limitée à 50 Km/h. Les travaux ont été réalisés dans les temps.

Mais des problèmes administratifs sont venus perturber cette mise en fonctionnement : le consuel EDF pour l’électicité, puis les accords de la maintenance entre les communes de Ballainvilliers  et de La Ville du Bois. La décision a été adoptée en Conseil Municipal de La Ville du Bois le 13 décembre 2011 ! Qu’en est-il pour Ballainvilliers?

Quoiqu’il en soit, le sort s’est acharné sur ces feux, et durant le week-end de Noël, l’arche supportant le feu dans le sens Paris-Province a été abattu par un véhicule. Résultat, nous ne sommes pas près d’avoir notre feu réparé et les piétons sont encore sous le risque d’être renversés en traversant cette route déjà si meurtrière.

Nous avons déjà alerté les autorités de notre département et nous espérons qu’enfin ces feux puissent fonctionner rapidement, et que la vitesse soit respectée pour la sécurité de tous.

Bien sincèrement à tous.

Gérard TESSIER

Président BVVB janvier 2012

One Response

Write a Comment»
  1. […] En lire plus sur Edito janvier 2012 – Bien Vivre à la Ville du Bois […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *