Bonne Nouvelle |
Les nouvelles lignes de bus dès le 12 novembre
Dès le lundi 12 novembre, les nouvelles lignes de bus seront en place sur la commune. Il y aura un bus toutes les demi-heures, le matin et le soir, ce qui permettra aux usagers de trouver un transport direct vers le RER C et une correspondance avec les lignes DM 151-153, pour le RER B Massy-Palaiseau ou en direction d’Arpajon.
Bonne nouvelle pour les Urbisylvains. Rappelons modestement que nous avions interpelé le Président de la CAEE, Monsieur Vincent Delahaye, et notre Maire, afin que notre commune, particulièrement déficitaire en transports en communs, puisse bénéficier d’une navette gratuite permettant aux habitants de la commune de les rapprocher des lignes départementales en place (notre courrier 282-11 du 14/01/2011)
C’est un premier pas dans la mise en place des lignes de rabattement vers la RN 20 pour récupérer le futur TCSP en projet dans le cadre de la requalification de la RN20.
Nous avons été écoutés. Nous espérons que ce service permettra aux Urbisylvains de se déplacer plus facilement.
Vous pourrez trouver l’ensemble des trajets mis en place sur le site de la Mairie : http://www.lavilledubois.fr/
Attention, des modifications sont apportées dans les lignes actuelles.
Ce que permettront les nouvelles lignes de bus
|
Les arrêts qui changent
- L’arrêt du 8 Mai 1945 est supprimé et remplacé par l’arrêt Les Clos.
- Les arrêts de la voie des Postes ne permettent plus de rallier le RER C ; il faut utiliser les arrêts de la rue du Grand Noyer.
- Les arrêts du sud (Saint Fiacre – Graviers – Bas Rochers – Grenouillère) sont supprimés mais restent en service pour la navette Europ’ Essonne qui permet d’assurer la liaison avec les lignes situées sur la RN 20 et avec la nouvelle ligne 17.
- Pour les lignes scolaires, il n’y a aucun changement. Il est à noter que les élèves du collège Louise Weiss habitant les Joncs Marins ou la voie des Postes bénéficient de meilleurs horaires pour rejoindre leur établissement.
Tarifs
La navette est gratuite.
La ligne 17 est payante, comme auparavant ; les tickets T+ sont vendus par le conducteur à l’unité, pour une utilisation immédiate.
Pour en savoir plus
Feuilletez “La Feuille du Bois” de novembre
Bien sincèrement à tous.
Gérard TESSIER
Président BVVB novembre 2012
Laisser un commentaire