![]() |
La reprise |
![]() |
septembre 2013
Bonjour à tous,
Il existait une certaine trêve administrative pendant les mois de juillet et août. Cette année, nous avons du faire face trois fois à des rencontres.
- Le 1er juillet : Les diverses manifestations que nous avons organisées conjointement avec A10 Gratuite les 4, 6 et 11 juin, ont permis d’avoir un rendez-vous au Conseil Général de l’Essonne.
La rencontre aura duré deux heures.
Au terme de cette rencontre nous pouvons retenir que :
– Monsieur Pascal FOURNIER craint que la gratuité ne favorise l’utilisation de la voiture
– en soit, il n’est pas favorable au principe de gratuité, il est plutôt pour le système concédé, contrairement à de nombreux élus du département.
– par contre, il semble sensible à la justesse de notre action pour l’égalité territoriale dans l’accès aux infrastructures de transports.
– sur toutes ces questions, nous avons pu mesurer les divergences qui existent à la fois dans l’exécutif départemental, dans les relations Conseil Général/Conseil Régional et Conseil Général Etat.
- Le 2 août : Messieurs Jean Claude Lagron, pour A10Gratuite et Gérard TESSIER pour BVVB ont été informés que le Ministre Frédéric CUVILLIER, se déplacerait pour une opération de communication à la station service SHELL de Janvry, vers 12H30, sponsorisée par COFIROUTE.
Le Directeur de Cabinet de Monsieur CUVILLIER a organisé une rencontre inopinée avec nous.
Monsieur Jean Claude LAGRON et Monsieur Gérard TESSIER ont pu rappeler leurs demandes à :
Madame Radia OUARTI, conseillère technique en charge des transports routiers, urbains et fluviaux,
Monsieur Christophe SAINTILLAN, Directeur de la DGTIM, et un de ses conseillers.
Cette rencontre impromptue était un peu tendue, Monsieur Christophe SAINTILLAN cherchant visiblement à éviter le dialogue par des faux fuyants.
A la fin de la rencontre, Monsieur Jean Claude LAGRON est revenu avec insistance sur l’engagement du Ministère selon lequel que « notre dossier mériterait d’être traité au second semestre 2013 » et sur la lettre que nous avions envoyé la veille par A10Gratuite en ce sens au Ministre, pour solliciter un rendez-vous
De notre côté, nous avons regretté de pas avoir pu dérouler notre banderole, mais notre démarche a été quand même positive puisque le Ministre a permis cet échange. Par ailleurs nous avons pu remettre aux différents journalistes présents nos documents.
- Fin août : Nous avons reçu le mémoire du Cabinet d’avocats représentant notre Municipalité suite à notre recours contentieux auprès du tribunal administratif de Versailles. Nous avons jusqu’à fin septembre pour apporter nos commentaires à ce mémoire. Ce sera bien entendu chose faite.
Et pour finir, bien sur la reprise, La Fête des Associations et le lot courant des nuisances que vous nous communiquez. Nous sommes en pleine forme et notre volonté est intacte.
Bien sincèrement à tous.
Gérard TESSIER
Président BVVB septembre 2013
Laisser un commentaire