Edito Octobre 2013

 

Notre future RN 20

 

Petit à petit, très lentement d’ailleurs, on voit se mettre en place (sur papier) la configuration de notre RN 20. On entend parler de tout : modifications au niveau du Centre Commercial CARREFOUR, mise en place d’un feu tricolore sur la RN 20 au niveau de la passerelle de Ballainvilliers, traversée par les véhicules de la RN 20 au niveau du café rouge (bas de la rue du Grand Noyer) et du garage Peugeot, première phase de construction des immeubles entre la rue des Cailleboudes et la rue de Gaillard, les prémices du tracé du TCSP Massy-Arpajon sud, ces aménagements concernant particulièrement notre commune.

Certains aménagements ne pourront qu’améliorer notre quotidien, mais encore faut il encore espérer que la circulation sur la RN 20 soit atténuée.

Notre inquiétude porte principalement sur  la hauteur des bâtiments qui vont se dresser en bordure de la RN 20. Actuellement, les immeubles, vieux, sales, ont deux étages ce qui représente une hauteur de 8 mètres. Demain, on nous annonce des immeubles de 3 à 4 étages plus combles, soit une hauteur de 16 mètres . On double la hauteur et nous nous demandons quelles conséquences cela apportera aux riverains de la voie des Postes, d’abord sur le projet “Côté Parc”, ensuite, sur toute la longueur de la zone UE. En positif, moins de bruit perçu de la RN 20, mais en négatif, moins de luminosité le matin, plus de circulation, risque de vis à vis dus à la hauteur.

Et pour les résidents coté Parc, quelle qualité de vie  sur un soi-disant boulevard urbain coincé entre deux quasi-autoroutes bordées de mur anti-bruit ?

RN20_Longjumeau requal_zone_UE RN20_arpajon

 

Sans compter le niveau de bruit

Cartes strat-giques du bruit en Essonne

(voir notre article enquête sur le bruit du Conseil Général)

Et le niveau de pollution :

pollution_RN20

(Voir notre article RN 20 : de futurs immeubles dans la pollution)

 

 

Nous restons vigilants sur ces problèmes. Egalement nous souhaiterions augmenter le nombre de nos adhérents concernés par les aménagements de cette zone. Nous pouvons vous apporter bon nombre de renseignements sur la mise en place du PLU sur cette zone UE. N’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant à BVVB  (voir bulletin d’adhésion en lien ici ou ci-dessous)

Merci de votre confiance

Bien sincèrement à tous.

Gérard TESSIER

Président BVVB octobre 2013

bulletin_adhesion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *