Edito Novembre 2013

 

HONTE A LA PUBLICITE

 

Au mois de juin, nous accueillions avec fierté le sculpture créée par Monsieur TOTO qui ornait fièrement l’entrée de commune par le Centre Commercial.

L’inauguration a été à la hauteur de l’ événement. Discours de notre Maire, du Sculpteur, présence de notre Conseiller Général, Monsieur Jérôme CAUET, présence de nombreux conseillers municipaux.

Nous ne pouvions que féliciter notre Municipalité d’embellir l’entrée de notre commune, si souvent décriée auparavant.

Mais depuis le début novembre, qu’elle n’a pas été notre indignation de voir une bannière publicitaire vantant les services du Chrono Drive de Carrefour s’ériger sur le rond point. Nous avons immédiatement réagi auprès de notre Maire, en demandant  de faire enlever cette bannière dans les plus brefs délais.

      baniere_carrefour_belle_des_bois   Est-ce vraiment l’endroit pour vanter les services d’une grande enseigne. Notre Municipalité n’a t’elle pas signé une charte sur la publicité limitant les agressions visuelles? Pire, doit-on croire que notre Municipalité ait favorisé cette démarche?

         Notre action a fait réagir notre Municipalité, puisque ce mercredi 13 novembre, cette bannière a été déplacée du rond-point, ne masquant plus notre statue.

banière_2banière_4

Bien sincèrement à vous,

Gérard TESSIER

Président BVVB novembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *