Edito novembre 2019

RENCONTRE AVEC LES ELUS DU DEPARTEMENT à SAINT-CHERON le 8 novembre 2019

 

Monsieur Jean Claude LAGRON Président d’A10 Gratuite et Monsieur Jean Marie GELE, Maire de Saint-Chéron ont souhaité organiser un débat avec l’ensemble des élus et parlementaires de l’Essonne et des Yvelines.

 

Madame Jocelyne GUIDEZ en discussion avec Monsieur Jean Claude LAGRON en présence à droite du Maire de Saint-Chéron.

Monsieur Jean Marie GELE a regretté l’absence de nombreux élus, Monsieur Jean Claude LAGRON avait reçu des messages d’indisponibilité de nombreux élus.

Néanmoins, nous avons eu la présence de Madame la Sénatrice Jocelyne GUIDEZ, des Conseillers Départementaux de l’Essonne, Messieurs Nicolas MEARY et Alexandre TOUZET et des Maires ou adjoints impliqués dans le dossier du péage de Dourdan. 

Cette rencontre a permis d’ébaucher les actions communes que nous pourrions envisager, d’échanger avec les élus sur la vision du dossier de l’ A10 et de la saturation des axes secondaires, dont la RN 20. 

Je suis intervenu au cours de cette réunion sur les incohérences territoriales et les conséquences désastreuses pour les riverains du réseau secondaire, le retrait de la Région sur la mise en place du TCSP sur la RN 20 et le laxisme du département envers la circulation des poids lourds en transit pour éviter le péage de l’ A10.

Intervention G TESSIER

Des actions ont été présentées pas les différents participants. Il ne reste plus qu’à les faire valider par les absents et ensuite les mettre en oeuvre.

Les messages sont passés, espérons que les actes suivront.

Bien sincèrement

G TESSIER

Président BVVB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *