Edito Juillet 2012

 

Un premier bilan

Les actions que nous menons depuis 2 ans commencent à porter leurs fruits.

En parcourant la Feuille du BoisN°73 de juillet-août de cette année, nous sommes satisfaits de voir que les navettes gratuites rabattant les usagers vers la RN 20 circuleront en fin d’année. Nous rappellerons que nous en avions exprimé le souhait par courrier le 14 janvier 2011, d’une part à notre Maire, d’autre part à Monsieur Vincent DELAHAYE, Président de la CAEE (communauté d’agglomération d’Europ’Essonne).

Le 21 mai 2012, par lettre recommandée AR, nous adressions à notre Maire un recours amiable contre la délibération du Conseil Municipal du 27 mars 2012 ayant approuvé le PLU, et plus particulièrement pour la zone UE. Nos inquiétudes portent sur les méthodes de calcul de la hauteur des bâtiments qui vont se construire le long de la RN20. Nous avons reçu la réponse : notre Municipalité va lancer une modification du PLU sur la zone UE, modification qui traitera plus particulièrement de la question de la hauteur des bâtiments.

D’autres résultats sont également à mettre à notre actif, les améliorations en cours sur le Chemin de Saint Eloi, les modifications du feu rouge et d’un candélabre à la résidence du Plessis, etc….

Nous restons vigilants sur la requalification de la RN20 dans son ensemble,et réclamons en partenariat avec les Associations A10 Gratuite et Comité N20, la diminution de la circulation de transit sur la RN20 via la gratuité du péage de Dourdan et des améliorations tarifaires pour les péages d’Allainville et d’Ablis sur l’autoroute A10. Ces dossiers sont très lourds et étalés dans le temps.

Aujourd’hui, un autre problème nous est signalé. Le rapprochement des avions en phase de décollage aux abords de notre commune. Nous essaierons de proposer des actions lorsque nous aurons mieux pris connaissance de ce dossier. (voir cet article publié par le journal Le Monde le 23 avril 2012)

Mais pour l’instant, savourons des congés d’été bien mérités,  avec l’espoir d’une météo plus clémente, et  fuyons pour un temps les travaux d’assainissement qui viennent de débuter sur la RN20 qui perturbent énormément la circulation et sur la RN20, et dans notre commune. Un aperçu de l’avenir que nous promet le projet d’urbanisation ?

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée.

Bien sincèrement à tous.

Gérard TESSIER

Président BVVB Juillet 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *