Edito Décembre 2012

 

Nos Engagements

 

 Nos deux assemblées se sont tenues samedi 8 décembre.

Assemblée Générale Extraordinaire : modification de l’article premier de nos statuts. Cette modification est liée à la demande de renouvellement de notre agrément de défense de l’environnement et du cadre de vie. Depuis 2007, nous avons un agrément communal. Par décret, cet agrément est supprimé au 31 décembre 2013. Nous pouvons prétendre obtenir un agrément au titre départemental. La proposition de ce nouvel article a été ratifiée par l’ Assemblée. Dès retour de l’avis de la sous-préfecture, les nouveaux statuts seront déposés sur le site.

Assemblée Générale Ordinaire : Les orientations pour cette nouvelle année ont été entérinées par les adhérents :Nous avons toujours nos deux dossiers prioritaires, Le Plan Local d’Urbanisme et la requalification de la RN 20. Mais, également, les adhérents souhaitent que nous parlions auprès de notre Municipalité des sujets suivants :

  •       Le revêtement de la RN20 était avant les travaux d’assainissements de juillet août recouvert d’une bande de roulement diminuant le bruit. Or, les riverains ont constaté que le revêtement remis n’absorbe plus les bruits de roulement.
  •       Il est remonté que la vitesse est toujours élevée dans la rue des Joncs Marins, et les riverains souhaiteraient que des contrôles de vitesse soient faits.
  •       Deux riverains sont intervenus pour la dégradation de la chaussée de la rue Ambroise Paré et de la route de Nozay. Un nouveau revêtement serait souhaitable sur toute la longueur.
  •      Toujours sur ce secteur, il manque une piste cyclable de l’angle de la rue du Gaizon/route de Nozay à la sortie de la commune au niveau de Nozay.
  •       Les deux écoles, Ambroise Paré et Marie Curie, ont des problèmes d’étanchéité et de climatisation.
  •       Il est demandé que soit fait un audit de la police municipale, et que les verbalisations pour le stationnement génant soient bien faites.

Le Conseil d’Administration s’est engagé à aborder ces sujets.

Mais, au délà de ces problèmes, nous devons recruter de nouveaux adhérents.

Pourquoi adhérer à B.V.V.B ? 

     * A l’échelle COMMUNALE, BVVB assure une veille et remonte les problèmes identifiés, les expose à notre Maire afin d’améliorer notre cadre de vie. BVVB participe également aux réunions d’informations sur les grands projets de la commune (dont le PLU) et assiste aux différents Conseils Municipaux touchant notre environnement. 

     * A l’échelle CANTONALE, suit les différents dossiers qui touchent notre commune, et intervient auprès de notre Conseiller Général (aménagements routiers, pollution, transports en commun….). 

     * A l’échelle DEPARTEMENTALE, en partenariat avec d’autres associations, participe aux réunions organisées par les instances de l’Etat et apporte ses remarques et propositions sur les grands projets qui touchent notre secteur (requalification RN20). 

      * BVVB rencontre régulièrement les différents élus et collectivités territoriales de notre département (Conseil Général, Député, Sénateur ou Ministre). 

A votre service, l’équipe vous assure de son investissement bénévole, sans appartenance politique.   

En nous apportant votre confiance et votre adhésion, vous nous apportez l’assise et la représentativité nécessaire pour relayer vos idées et intervenir dans l’intérêt général sur les processus de décision qui affectent notre quotidien.

Vous trouverez un bulletin d’adhésion sur le site. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Bien sincèrement à tous.

Gérard TESSIER

Président BVVB décembre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *