Edito Juin 2013

La mobilisation

 

En ce mois de juin, les actions menées par BVVB et A10Gratuite ont confirmé notre ténacité. Notre point fort est de rassembler les Elus auprès de nos revendications.

Le 11 juin, nous étions avec A10 Gratuite sur le pont à Ballainvilliers et à la Grange aux Cercles pour distribuer des tracts.
20130612 Parisien Manif A10G à la VDB
20130613 Republicain Manif Mauchamps RN20

20130611 Ballainvilliers matin 1_red 20130611 Ballainvilliers matin 5_red

 

Notre conviction est motivée par un point : faire diminuer le nombre de véhicules sur la RN 20. 70000 véhicules par jour, ça suffit. L’urbanisation de la RN 20 sera un fiasco si les administrations territoriales ne se prennent pas en compte cette réalité.

De plus, la pauvreté des transports en commun sur le sud francilien aggrave cette situation. Des cars trop rares, des rabattements vers les gares RER insuffisants, un TCSP à trop longue échéance n’incitent pas les franciliens à les utiliser. Reste donc la voiture, avec tous ces inconvénients, pollution, embouteillages, accidents, pour assurer un semblant d’efficacité.

Depuis 2006, on nous parle de la requalification de la RN20. Hélas, les gouvernements se succèdent et rien n’avance, et les promesses d’hier restent dans les tiroirs. L’obligation faite aux communes d’augmenter le nombre de logements sociaux  les pousse à faire accroître leur population, et sans cohérence territoriale, ce seront plus d’habitants, sans aménagement de transports, et donc plus de voitures.

Nous demeurons encore et toujours mobilisés pour obtenir des administrations territoriales un aménagement cohérent au service des citoyens. Le soutien des Elus locaux  est important. Il faut aussi que l’ensemble des populations concernées nous rejoigne. Rester dans son coin ne mène nulle part. Apportez votre soutien aux associations qui défendent votre cadre de vie est la solution pour l’avenir. Plus nous serons, plus nous serons entendus.

Bien sincèrement à tous.

Gérard TESSIER

Président BVVB juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *