Edito Octobre 2011

Que d’incohérences !

La mise en route de la requalification de la RN20 montre une fois encore les dysfonctionnements de nos collectivités territoriales. Pour preuves :

  • La difficile mise en place des arrêts de cars aux arrêts des Joncs Marins à La Ville du Bois et Ballainvilliers qui s’éternise.
    Coté La Ville du Bois, peu de reproches à faire, cet arrêt est sur une voie parallèle à la RN20.
    Coté Ballainvilliers, l’arrêt est matérialisé sur la RN 20. Les travaux devaient être terminés fin septembre.
    A ce jour, les feux tricolores permettant aux piétons de traverser en sécurité ne sont pas fonctionnels, les matérialisations des passages piétons ne sont pas tracées.
    Mais que penser suite aux diverses présentations faites à nos élus sur la mise en place du TCSP en voie centrale sur la RN20 ?
  • L’annonce de la réduction de la vitesse à 50Km/h sur la RN20, sur une portion de 800 mètres.
    Du feu des Cailleboudes à la limite de notre commune au niveau du Centre Commercial de Carrefour, le Conseil Général décide la mise en place de cette limitation de vitesse.
    Et pourtant, nos Maires du Canton sont tous d’accord pour limiter l’ensemble de l’axe à cette vitesse de Ballainvilliers à Linas.
    D’après le Conseil Général, la suite n’est pas prévue avant deux ou trois ans !
    Et déjà, sur les blogs les utilisateurs de la RN20 indiquent dans leurs commentaires, qu’ils traverseront les communes riveraines (dont la notre !),  afin d’éviter les embouteillages. (Site internet du Parisien)
  • Le 26 septembre, la Région et l’Etat se sont enfin mis d’accord pour les financements des transports pour le Grand Paris.
    Nous avons une petite chance qu’une infime partie de ce financement soit allouée à l’étude du TCSP ARPAJON/MASSY.
    C’est-à-dire une finalisation de ce projet pas avant 2020.
    Et c’est le seul projet pour le Sud-Francilien.

Rien que ces trois points nous confortent dans notre existence. Encore faut-il que nous soyons nombreux pour faire entendre nos messages. D’où nos appels à nous rejoindre en adhérant à BVVB.

Bien sincèrement à tous.

Gérard TESSIER

Président BVVB octobre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *